Culture des vignes

La culture de nos vignes est exculsivement motivée par la nécessité d'obtenir un raisin en excellent état sanitaire et de belle maturité.

Nos vignes sont taillées en période de grands froids. Nous privilégions les baguettes assez longues qui permettent le printemps venu d'éliminer certains yeux intermédiaires afin d'aérer la végétation et de limiter les risques de développement de maladies.

Une lutte raisonnée : nous ajustons nos traitements à la pression réelle des maladies, en ayant recours aux produits les plus respectueux possibles de l'environnement. Les produits chimiques sont appliqués uniquement en cas de nécessité et non pas de manière systématique.

Une vendange en vert, avant la vendange manuelle, assure la maîtrise quantitative et qualitative de la production : la réduction du nombre de grappes permet à celles qui restent de bénéficier d'une meilleure alimentation par la plante, et donc d'être plus fortement concentrées en sucre et en polyphénols, tout en privilégiant l'équilibre des acides.

 

Accueil - Mention légales - fabiennebony@gmail.com - Crédit : armellephotographe.com - L'abus d'alcool nuit gravement à la sant̩é

Fabienne Bony, viticultrice, vous accueille en Bourgogne dans son domaine de Nuits-St-Georges.